Notre démarche
Second Life Equipment est née d’une envie commune, entre 2 consultants dans les industries pharmaceutiques, de revaloriser les équipements non utilisés mais fonctionnels.
De part notre expérience, nous avons trop souvent vu des équipements encore fonctionnels être mis au rebut, voire même jetés, pour être remplacés par des équipements plus récents et performants. Par manque de temps et d’objectifs en interne, les équipes ne s’occupent pas de valoriser ces équipements et se tournent vers des solutions rapides mais peu rentables et peu respectueuses de l’environnement.
Notre ambition est d’apporter une solution tout aussi rapide, mais plus intéressante financièrement tout en garantissant un impact positif sur notre responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Second Life Equipment veut s’inscrire comme le partenaire privilégié des industries pharmaceutiques pour les accompagner dans leurs projets de mise à l’arrêt et de décommissioning des équipements remplacés.
Notre volonté est de réduire notre impact environnemental, et d’aider les industries à réaliser leurs objectifs RSE en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins ainsi qu’un accompagnement facilitant vos projets futurs.
Reprise de vos équipements non utilisés
Recherche de vos futurs équipements à moindre coûts
Déménagement d’équipement/d’usine
Rédaction de tous documents liés à la mise en service (FAT/SAT)
Didier Collaudin est issu de formation technique et industrielle complétée par des formations en bioproduction et qualité pharmaceutique. Il possède une expérience en laboratoire pharmaceutique, biotechnologique, chimie, dispositifs médicaux et cosmétique de plus de 30 ans. Il accompagne les projets des laboratoires (ingéniérie, qualification, validation et qualité) depuis 2005
Alexis Muller est issu d’une formation technique et qualité en production pharmaceutique industrielle. Il a démarré en tant qu’opérateur de production en 2007 pour rapidement se tourner vers la qualification des équipements. Depuis 2007, il a pu travailler pour plus de 15 sites pharmaceutiques/biotechnologiques en les accompagnant dans leurs projets de qualifications d’équipements et d’utilités sur de nouveaux bâtiments de production.